NormInfo

tutoriels

Publication

Isolateurs en matière céramique ou en verre destinés aux lignes aériennes de tension nominale supérieure à 1 000 V - Essais de perforation par chocs dans l'air

NF EN 61211

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette Norme internationale traite des essais de perforation dans l'air des isolateurs en céramique ou en verre de la classe B (voir la CE160383-1) : capot et tige, rigides à tige (comprenant le type rigide "pin-post") et les isolateurs à fût long de la classe B. Cette norme peut aussi être appliquée aux isolateurs de la classe B fabriqués avec d'autres matériaux (par exemple polymères et composites). Cependant, il peut être utile, dans ce cas, de considérer la nécessité de modifier la procédure d'essai. Cette norme est publiée dans le but de spécifier une procédure normalisée d'essai de perforation sous surtension de choc des isolateurs dans l'air. Les deux procédures d'essai de type et de prélèvements sont données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.