NormInfo

tutoriels

Publication

Profilés en acier formés à froid - Conditions techniques de livraison - Tolérances dimensionnelles et sur sections transversales

NF EN 10162

Suivie par la Commission : Produits plats en acier revêtus et non revêtus pour formage à froid Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean MÉNIGAULT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les tolérances sur les dimensions et sections droites des profilés en acier formés à froid produits sur des machines à profiler. Elle s'applique aux profilés laminés à froid d'usage général (profilés standards) produits à partir d'aciers conformes aux normes EN 10025, EN 10142 et EN 10147 et comportant une section droite en L, U, C, Z et Oméga de même qu'aux profilés tubulaires à bords rejoints. Elle s'applique également aux profilés à froid pour applications particulières (profilés spéciaux) fabriqués à partir d'aciers listés dans l'article 5 avec d'autres rayons, formes et tolérances. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux profilés formés à froid pour étirage, emboutissage ou pliage ni aux palplanches en acier formées à froid, ni aux profilés fabriqués conformément à une norme spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.