NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Code d'essai pour la détermination du niveau de bruit aérien - Partie 3 : pompes - Méthode employant un étalage des microphones en parallélépipède.

NF ISO 4412-3

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 4412 décrit des méthodes de détermination des niveaux de puissance acoustique des pompes pour transmissions hydrauliques dans des conditions définies d'installation et de fonctionnement. Ces méthodes doivent fournir une base de comparaison valable des niveaux de bruit émis par les pompes, traduits en terme de : - niveau de puissance acoustique, pondéré A; - niveau de puissance acoustique par bande de tiers d'octave. Ces niveaux de puissance acoustique permettent de calculer si nécessaire les niveaux de pression acoustique de référence devant figurer dans les rapports d'essai (voir article 11). En général, la gamme des fréquences utiles comprend les bandes de tiers d'octave dont les fréquences médianes s'échelonnent de 100 Hz à 10 000 HZ 1). La présente partie de l'ISO 4412 est applicable à tous les types de pompes hydrauliques, quelle que soit leur taille, fonctionnant dans des conditions spécifiées, sauf si une limite est imposée par les dimensions de la salle d'essais (voir article 3).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.