NormInfo

tutoriels

Publication

Système de magnétoscope numérique à cassette à balayage hélicoïdal à signal compressé utilisant une bande magnétique de 6,35 mm - Format D-7 - Partie 3 : format du flux de données

NF EN 62071-3

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62071 définit le format de la suite de données pour l'échange synchrone d'audio, de données et de vidéo compressée au format vidéonumérique (dont la structure de données est définie dans la SMPTE 314M) par l'interface définie dans la SMPTE 305M. Elle traite de la transmission de paquets audio, de données de code auxiliaire et de vidéo compressée en association avec des structures au format DV (vidéonumérique) à 25 Mb/s et 50 Mb/s, notamment de la transmission plus rapide qu'en temps réel pour les systèmes SDTI 525/60 et SDTI 625/50. La présente norme n'inclut pas la suite de données d'une structure compressée vidéonumérique telle que définie dans la SMPTE 322M. L'espace au sein de la SMPTE 305M non utilisé par une suite de données conforme à la présente norme peut être utilisé pour la transmission de données autres que celles représentant les signaux vidéonumériques audio, de données et de vidéo compressée. Dans la présente norme, le système 60 Hz se réfère au système de fréquence de champ 59,94 Hz et le système 50 Hz se réfère au système de fréquence de champ de 50,0 Hz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.