NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique (CEM) - Partie 4 : techniques d'essai et de mesure - Section 10 : essais d'immunité au champ magnétique oscillatoire amorti publication fondamentale en CEM

NF EN 61000-4-10

Suivie par la Commission : Compatibilité électromagnétique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale traite des exigences en matière d'immunité des matériels, uniquement dans les conditions d'utilisation, contre les perturbations magnétiques oscillatoires amorties principalement dans les postes moyenne et haute tension. Les conditions d'application de la présente norme aux matériels installés dans les différents secteurs sont déterminées par la présence du phénomène dans les conditions spécifiées dans l'article 3. La présente norme ne traite pas des perturbations engendrées par le couplage capacitif ou inductif sur les câbles ou autres parties de l'installation. D'autres normes IEC traitant des perturbations conduites couvrent ces aspects. La présente norme a pour objet d'établir une base commune et reproductible pour évaluer la performance des matériels électriques et électroniques des postes moyenne et haute tension lorsqu'ils sont soumis à des champs magnétiques oscillatoires amortis. La présente norme a pour objet de définir les éléments suivants : les niveaux recommandés d'essai ; le matériel d'essai ; l'installation d'essai ; la procédure d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.