NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de la santé - Communication des dossiers de santé informatisés - Partie 4 : sécurité

NF EN 13606-4

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Pierre-Yves JOYEUX Motif : Révision de document

Résumé :

Cette partie de la présente norme en plusieurs parties relative à la Communication des Dossiers Informatisés de Santé décrit une méthodologie permettant de spécifier les privilèges que nécessite un accès aux données de DIS. Cette méthodologie forme une partie de l'architecture globale relative aux communications de DIS définie dans la Partie 1 de la présente norme. La présente norme tente d'aborder les exigences se rapportant uniquement aux communications de DIS, de représenter et de communiquer les informations spécifiques aux DIS qui permettront d'instruire une décision d'accès. Elle fait également référence aux exigences générales en matière de sécurité s'appliquant aux communications de DIS et indique des normes et des solutions techniques spécifiant des détails relatifs aux services répondant à ces besoins en matière de sécurité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.