NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Métallurgie secondaire - Machines et équipements pour traitement d'acier liquide

NF EN 14677

Suivie par la Commission : Equipements - Elaboration et mise en forme des métaux Origine des travaux : Européenne
Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions de sécurité générales pour les machines et les équipements de métallurgie secondaire (EMS), tels que définis en 3.1, pour le traitement d'acier liquide. La présente Norme européenne couvre les machines et les équipements impliqués dans le processus de traitement d'acier liquide sous vide ou sous pression atmosphérique. La présente Norme européenne traite tous les phénomènes, situations et événements dangereux significatifs pertinents pour les EMS, durant l'utilisation normale et dans des conditions prévues par le fabricant, mais inclut aussi des défauts et défaillances prévisibles en cas de mauvais usage. La présente Norme européenne spécifie les prescriptions pour assurer la sécurité des personnes devant être satisfaites lors de la conception, de l'assemblage, du transport, de la mise en service, du fonctionnement, de la maintenance et de la mise hors service des équipements. La présente Norme européenne suppose que les équipements EMS sont utilisés et entretenus par du personnel compétent ayant reçu une formation appropriée. Une intervention manuelle pour le réglage, l'ajustage et la maintenance est acceptée comme partie intégrante de l'utilisation normale des équipements. La présente Norme européenne ne couvre pas les équipements suivants : appareils de levage à charge suspendue ; chariots élévateurs à fourche ou autres équipements de transport ; poches (de coulée) ; équipements de regarnissage et de préchauffage dans la zone de regarnissage ; brûleurs selon l'EN 746-2 ; systèmes d'évacuation de poussières et de fumées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.