NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Stations terriennes et systèmes par satellites (ses) - Reportage d'actualités par satellite (SNG) - Stations terriennes transportables (tés) (13-14/11-12 GHz).

NF ETS 300327

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le but de la présente norme européenne (ETS) est de fournir des prescriptions minimales pour la normalisation des caractéristiques des stations terriennes transportables (TES) utilisées pour les reportages d'actualités par satellite (SNG) qui peut être soit une activité impromptue, soit une activité planifiée à l'avance. La TES peut être montée sur un véhicule ou empaquetée pour le transport. La TES peut être capable de transmettre des informations vidéo ou audiophoniques ou les deux à la fois. Les TES concernées par cette norme sont celles qui sont conçues pour une exploitation stationnaire comme défini au paragraphe 3.2. Cette station terrienne doit comporter une possibilité de réception de signaux du satellite à des fins de pointage de l'antenne et de supervision de sa propre transmission là où le faisceau de transmission du satellite le permet. L'équipement de réception peut également être utilisé au cours du processus de transmission bidirectionnelle pour piloter et coordonner l'exploitation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.