NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Télécommunications d'affaires (BTC) - Liaison louée numérique à 64 kbit/s sans restriction avec conservation de l'intégrité des octets (D64U) - Présentation de l'interface réseau.

NF ETS 300288

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) fournit des spécifications techniques et des principes d'essai pour les présentations des interfaces réseau des liaisons numériques louées à 64 kbit/s sans restriction, avec conservation de l'intégrité des octets, entrant dans le cadre de la Directive sur les conditions d'ouverture de réseaux (ONP). Ces présentations sont codirectionnelles. Une connexion est présentée aux points de terminaison du réseau (NTP) par des interfaces. La présente norme définit l'interface réseau présentée par le fournisseur de la liaison louée et devrait être utilisée en liaison avec son pendant, PETS 300 289 (6), qui spécifie les caractéristiques de connexion entre les NTP de la liaison louée. Ensemble, ces documents décrivent le service offert. La présente norme est applicable aux liaisons louées, y compris à celles louées à temps partiel, dont l'établissement ou la libération n'exigent pas d'échange de protocoles ou d'intervention sur les NTP. La présente norme couvre les caractéristiques physiques, mécaniques et électriques de l'interface réseau et spécifie les essais de conformité du type d'équipement qui assure la présentation de interface. Certains des essais décrits dans cette ETS ne sont pas conçus pour s'appliquer à l'interface d'une liaison louée installée ; ces essais peuvent être appliqués au type d'équipement utilisé pour établir l'interface. La présente norme ne fournit pas de détails sur la réalisation de ces essais ni d'informations sur la réglementation relative aux essais. Il n'est pas demandé que chaque liaison louée soit l'objet d'essais conformément à cette ETS.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.