NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils d'appui structuraux - Partie 3 : appareils d'appui en élastomère

NF EN 1337-3

Suivie par la Commission : Appareils d'appuis structuraux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 1337 s'applique aux appareils d'appui en élastomère avec ou sans dispositifs d'appui complémentaires pour étendre leur domaine d'utilisation, tels que les éléments plans de glissement couverts par l'EN 1337-2 ou les surfaces de glissement décrites en 4.4.4, comme utilisées dans des structures de pont ou dans toute autre structure présentant des conditions d'appui comparables. La présente partie de l'EN 1337 s'applique aux appareils d'appui en élastomère dont les dimensions dans le plan sont inférieures à (1 200 x 1 200) mm et ne couvre pas les appareils d'appui en élastomère à base d'élastomères autres que ceux qui sont indiqués en 4.4.1. Elle s'applique aux appareils d'appui frettés des types A, B, C, aux appareils d'appui glissants frettés des types E et D, aux appareils d'appui non frettés et en bande du type F. La présente partie traite des appareils d'appui à utiliser dans une plage de températures de service allant de - 25 ° C à + 50 ° C et pendant de courtes périodes jusqu'à + 70 ° C. Il est admis que la température de l'air dans certaines régions d'Europe du Nord est inférieure à - 25 °C. Dans le cas de températures de service très basses (jusqu'à - 40 °C), il est essentiel que les caractéristiques de ces appareils d'appui soient également conformes au module de cisaillement à très basses températures.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.