NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux isolants électriques - Détermination des effets des rayonnements ionisants - Partie 4 : système de classification pour l'utilisation dans un environnement sous rayonnement

NF EN 60544-4

Suivie par la Commission : Fluides pour applications électrotechniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la CEI 60544 fournit un système de classification constituant un guide pour choisir et répertorier les matériaux isolants devant être employés dans l'environnement sous rayonnement des réacteurs nucléaires, des installations du traitement des combustibles nucléaires, des installations d'irradiation, des accélérateurs de particules et des appareils à rayons X. Le système de classification donne une série de paramètres définissant les possibilités d'emploi des trois types de matériaux polymériques (plastiques rigides, plastiques souples et élastomères) devant être employés dans des dispositifs exposés à des rayonnements ionisants. La présente partie de la CEI 60544 constitue la base de l'évaluation quantitative de la possibilité d'utiliser de tels matériaux pour des environnements sous rayonnement et, par conséquent, elle sert de guide pour les spécifications des matériaux et les accords d'approvisionnement entre les fournisseurs et les utilisateurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.