NormInfo

tutoriels

Publication

Isolateurs support composites rigides à socle destinés aux postes à courant alternatif de tensions supérieures à 1 000 V jusqu'à 245 kV - Définitions, méthodes d'essai et critères d'acceptation

NF EN 62231

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux supports isolants composites rigides à socle constitués d'un noyau isolant plein cylindrique supportant les charges mécaniques réalisé en fibres imprégnées de résine, d'un revêtement (à l'extérieur du noyau plein isolant) réalisée en matériau élastomère (par exemple du silicone ou de l'éthylène-propylène) et des armatures d'extrémité fixées au noyau isolant. Les supports isolants composites rigides à socle relevant de la présente norme sont soumis aux charges de flexion, de torsion, de traction et de compression. Ils sont destinés aux postes à courant alternatif de tensions supérieures à 1 000 V jusqu'à 245 kV. L'objet de cette norme est le suivant : définir les termes utilisés, prescrire des méthodes d'essai, prescrire des critères d'acceptation ou de rejet. La présente norme ne comprend pas de d'exigences traitant du choix des isolateurs pour des conditions de service spécifiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.