NormInfo

tutoriels

Publication

Lattis et cornières métalliques - Définitions, exigences et méthodes d'essai - Partie 1 : enduits intérieurs

NF EN 13658-1

Suivie par la Commission : Plâtre et produits à base de plâtre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme européenne définit les exigences et les méthodes d'essai applicables aux lattis et aux cornières métalliques destinés à l'application d'enduits intérieurs. La présente norme s'appliquent aux lattis métalliques destinés à permettre la fixation à des structures ou à des supports solides, afin de fournir un support d'accrochage de l'enduit. Le lattis s'emploie verticalement comme support d'enduit des revêtements de murs, de cloisons et de colonnes, et horizontalement comme support d'enduit des revêtements de plafonds et de poutres. Le lattis permet, dans ce type d'utilisation, la mise en place de systèmes d'enduits de protection contre l'incendie. La présente Norme européenne concerne les cornières métalliques destinées à être utilisées pour améliorer la protection des angles et obtenir les caractéristiques des finitions intérieures de la construction ainsi que les cornières métalliques destinées à être utilisées en tant qu'indicateurs d'épaisseur, cornières de mouvement ou d'expansion. Les cornières contribuent également à la protection contre l'incendie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.