NormInfo

tutoriels

Publication

CEM et Spectre radioélectrique (ERM) - Émetteurs et récepteurs VHF de stations côtières pour GMDSS et autres applications dans le service maritime mobile - Partie 2 : EN harmonisée de l'article 3.2 de la Directive R et TTE (V1.2.1)

NF EN 301929-2

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document s'applique aux types d'équipements hertziens suivants : - émetteurs, récepteurs et émetteurs-récepteurs munis de connecteurs d'antenne extemes, utilisés comme stations, opérant dans la bande VHF du service mobile maritime tel que défini dans l'appendice S18 du Règlement des radiocommunications (3) et utilisant la classe d'émission G3E et, le cas échéant, G2B pour la signalisation ASN. - Cela inclut : - les équipements opérant sous commande locale ou distante ; - les équipements opérant sur la séparation de voies de 12,5 kHz ou 25 kHz ; - les équipements capables de parole analogique, d'appel sélectif numérique (ASN c'est-à-dire Digital Selective Calling (DSC) en anglais), ou les deux ; - les équipements opérant en modes simplex, semi-duplex et duplex ; - les équipements qui peuvent être constitués de plus d'une unité ; - les équipements qui peuvent être monovoie ou multivoie ; - les équipements opérant sur des sites radio partagés ; - les équipements opérant en isolement par rapport à d'autres équipements radio. Le présent document vise à couvrir les dispositions de l'Article 3.2 de la Directive 1999/5/CE (Directive R&TTE), qui déclare que "... les équipements hertziens doivent être construits de telle sorte qu'ils utilisent efficacement le spectre attribué aux communications radio terrestres ou spatiales ainsi que les ressources orbitales pour éviter les interférences dommageables". En plus du présent document, d'autres Normes européennes qui spécifient des exigences techniques en ce qui concerne les exigences essentielles d'autres parties de l'Article 3 de la Directive R&TTE s'appliqueront aux équipements relevant du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.