NormInfo

tutoriels

Publication

Quincaillerie pour le bâtiment - Système de retenue contrôlé électriquement pour blocs-portes, coupe feu ou pare-fumée - Exigences, méthode d'essai, mise en oeuvre et maintenance

NF EN 14637

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les critères de performances par rapport auxquels la compatibilité des composants et leurs performances peuvent être évaluées lorsqu'ils sont utilisés en combinaison pour former un système de retenue contrôlé électriquement. Elle spécifie également les exigences d'intégrité de ces systèmes de retenue lorsqu'ils sont connectés à des systèmes de détection et d'alarme incendie ou à d'autres systèmes, y compris l'échange de signaux, ainsi que les données techniques pour les interfaces. La présente Norme européenne donne les exigences pour la mise en couvre de systèmes de retenue contrôlés électriquement sur les portes coupe-feu/pare-fumée dans les bâtiments pour lesquels des portes à fermeture automatique sont exigées. Elle couvre la planification, la conception (voir Annexe A), l'installation (voir Annexe B), la mise en service, l'utilisation et la maintenance (voir Annexe E) de systèmes de retenue destinés à protéger la vie et/ou des biens. Ces derniers peuvent se présenter sous la forme de systèmes de retenue indépendants ou de composants de système de retenue contenus dans un boîtier séparé. Les systèmes de retenue contrôlés électriquement fabriqués, installés et entretenus conformément à la présente Norme européenne sont recommandés chaque fois qu'une fonction fiable de retenue et de fermeture automatique est requise pour un bloc-porte coupe-feu/pare-fumée en cas d'incendie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.