NormInfo

tutoriels

Publication

Essais d'environnement - Partie 2-58 : essais - Essai Td - Méthodes d'essai de la soudabilité, de la résistance de la métallisation à la dissolution et de la résistance à la chaleur de soudage des composants pour montage en surface (CMS)

NF EN 60068-2-58

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette partie de la IEC 60068 décrit l'essai Td qui est applicable aux composants pour montage en surface (CMS), désignés par la suite comme des éprouvettes, qui sont destinées à être montées sur des substrats. La présente norme fournit les procédures normalisées pour les alliages de soudure contenant du plomb (Pb) et pour les alliages de soudure sans plomb. Les procédures utilisent soit le bain de brasage soit la méthode de soudure par refusion et ne sont applicables qu'aux éprouvettes ou produits conçus pour résister à une immersion de courte durée dans de la brasure fondue ou à une exposition limitée aux systèmes de soudure par refusion. La méthode de soudure par refusion peut être utilisée pour déterminer l'adaptabilité des CMS au procédé de soudage par refusion ou lorsqu'ils sont uniquement conçus pour les processus de soudage par refusion et lorsque la méthode du bain de brasage (immersion) n'est pas appropriée. Le but est de s'assurer que la sortie du composant ou la brasabilité de ses extrémités est en mesure de satisfaire les exigences applicables aux soudures de la norme IEC 61191-2 en utilisant chacune des méthodes de brasage spécifiées dans la norme IEC 61760-1. En outre les méthodes d'essai sont fournis pour s'assurer que le corps du composant peut résister contre la charge calorifique à laquelle il est exposé pendant le brasage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.