NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Ingéniérie des équipements - Mise en oeuvre des équipements - Partie 1 : introduction et terminologie (V2.1.1)

NF EN 300119-1

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document expose les exigences techniques principales pour les équipements de télécommunication formant une partie d'un réseau public de télécommunications installé sur les sites des opérateurs de télécommunications publics ou dans les locaux des opérateurs On s'attend à ce que des secteurs d'équipements de transmission et d'équipements de commutation se mêleront de plus en plus pour n'en former qu'un seul. En conséquence, le présent document devrait être appliqué à toutes formes d'équipements de télécommunication. On devrait donner aux autorités d'exploitation les données pour les aider sur un plan de construction et d'utilisation de construction, y compris les hauteurs de plafond, les équipements et des secteurs de trafic, des vestibules et des portes ainsi que des installations de transport (des ascenseurs de fret, des rampes de chargement, etc). Ils doivent aussi être capables de calculer les exigences de conception structurelles et le type ainsi que la portée de climatisation nécessaire. Il devrait être possible d'étendre les installations existantes et de combiner les équipements des différents fabricants. Par conséquent, on garantit un large domaine aux autorités d'exploitation pour le choix du système. Le designer d'équipement devrait être capable de tirer une conception mécanique appropriée pour les équipements de télécommunication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.