NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de chauffage domestiques à combustible solide - Partie 2-4 : chaudières à installer dans le volume habitable - Puissance utile nominale inférieure ou égale à 50 kW

NF EN 16510-2-4

Suivie par la Commission : Appareils résidentiels à combustibles solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document s'applique aux chaudières à combustible solide à installer dans le volume habitable, de puissance utile nominale inférieure ou égale à 50 kW (chaudières domestiques à combustion manuelle et automatique à installer dans le volume habitable, ci-après dénommées " appareils "). L'usage prévu des appareils est le chauffage des locaux dans les bâtiments résidentiels, soit de façon directe soit par la fourniture d'eau chaude à des fins de chauffage central. Ils ne sont conçus que pour être utilisés avec des systèmes à expansion ouverts à une pression de service ne dépassant pas 2 bar. Les appareils peuvent utiliser un ou plusieurs des types de combustibles solides suivants, comme spécifié : bûches de bois ; bois compressé non traité ; granulés de bois ; briquettes de lignite ; combustibles minéraux solides ; briquettes de tourbe. Ces appareils fonctionnent fermés et/ou ouverts. Ils sont classés en fonction de leur étanchéité, de leur désignation et d'un fonctionnement éventuel avec un système de ventilation des locaux. Le présent document ne s'applique pas : aux appareils uniquement destinés à la production d'eau chaude ayant une puissance utile inférieure à 5 kW ; aux dispositifs à chargement automatique. Le présent document spécifie des modes opératoires pour l'évaluation et la vérification de la constance des performances (EVCP) des caractéristiques des chaudières de chauffage à combustible solide à installer dans le volume habitable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.