NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Coudes fabriqués par induction, raccords et brides pour systèmes de transport par conduites - Partie 1 : coudes fabriqués par induction

NF EN 14870-1

Suivie par la Commission : Systèmes de transport par conduites Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les conditions techniques de livraison des coudes fabriqués par le procédé de cintrage par induction et destinés aux systèmes de transport par conduites des industries du pétrole et du gaz naturel, tels que définis dans l'ISO 13623. NOTE 1 L'ISO 13623 est modifiée et adoptée en tant qu'EN 14161 afin d'exclure les systèmes d'alimentation à terre utilisés par l'industrie d'alimentation en gaz européenne allant de l'entrée du gaz dans le réseau de transmission à terre jusqu'au raccord d'entrée des appareils à gaz. Le présent document est applicable aux coudes cintrés par induction, fabriqués à partir de tubes soudés et non soudés, en aciers non alliés ou faiblement alliés. NOTE 2 Il s'agit généralement d'aciers C-Mn ou d'aciers faiblement alliés adaptés aux niveau et nuance correspondants du tube de conduite, conformément à l'ISO 3183. Le présent document spécifie les exigences de fabrication de deux niveaux de spécification de produit (PSL) des coudes cintrés par induction, correspondant aux niveaux de spécification indiqués pour les tubes dans l'ISO 3183:2012. Le présent document n'est pas applicable à la sélection du niveau de spécification des produits (PSL) cintrés par induction. Il incombe à l'acheteur de spécifier le PSL en se basant sur l'usage prévu et les exigences de conception (voir aussi ISO 3183, Introduction). Le présent document n'est pas applicable aux coudes de conduites fabriqués par d'autres procédés. Les systèmes d'alimentation à terre utilisés dans l'industrie d'alimentation en gaz européenne, à partir de l'entrée du gaz dans le réseau de transmission à terre jusqu'au raccord d'entrée des appareils à gaz, sont exclus du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.