NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz y compris les énergies à faible teneur en carbone - Protection cathodique des systèmes de transport par conduites - Partie 2 : conduites en mer

NF EN ISO 15589-2

Suivie par la Commission : Systèmes de transport par conduites Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et donne des recommandations pour les visites d'inspection avant installation, pour la conception, pour les matériaux, pour les équipements, pour la fabrication, pour l'installation, pour la mise en service, pour l'exploitation, pour l'inspection et pour la maintenance des systèmes de protection cathodique destinés aux conduites en mer pour les industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel telles que définies dans l'ISO 13623. Les conduites souples, les lignes de production, les manchettes et les colonnes montantes sont incluses dans le présent document. Les équipements et structures de production et d'injection sous-marines ne sont pas inclus dans ce document.Le présent document est applicable aux conduites en acier au carbone et en acier inoxydable ainsi qu'aux conduites métalliques souples utilisées en mer.Le présent document est applicable aux rénovations, modifications ou réparations effectuées sur les systèmes de conduites existants.Le présent document s'applique à tous les types d'environnements eau de mer ou fond marin rencontrés en configuration submergée et sur les colonnes montantes jusqu'au niveau d'eau moyen.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.