NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Freinage - Critères pour la fonction et la performance des systèmes de freinage magnétiques pour véhicules ferroviaires

NF EN 16207

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Freinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie la fonctionnalité, la position, les contraintes et la commande d'un système de frein électromagnétique (système FEM) installé sur des bogies et utilisé en cas de freinage d'urgence et dans des conditions de faible adhérence sur des trains de grandes lignes à des vitesses inférieures ou égales à 280 km/h. Elle couvre uniquement les types de FEM à suspension haute ; cela exclut donc les types de FEM à suspensions haute/basse et à suspensions basses.Le présent document spécifie également des méthodes d'essais et des critères d'acceptation pour un système FEM. Il identifie les interfaces entre l'équipement électrique, le bogie, la voie et d'autres systèmes de freinage.Le présent document spécifie des exigences supplémentaires pour :-conditions d'application du système FEM ;-efforts de décélération et de freinage ;-caractéristiques fonctionnelles et de conception ;-exigences de résistance ;-essais de type, de série et de mise en oeuvre sur véhicules.Pour la conception et les calculs, une " surface de référence " est établie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.