NormInfo

tutoriels

Publication

Essais des eaux - Recherche et dénombrement des spores de bactéries anaérobies sulfito-réductrices et de {Clostridium} sulfito-réducteurs - Méthode générale par incorporation en gélose en tubes profonds

NF T90-415

Suivie par la Commission : Microbiologie des eaux Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme a pour objet de décrire : - une méthode générale permettant la détection et le dénombrement, dans un volume réduit d'eau (ne dépassant pas quelques dizaines de millilitres), des spores de bactéries anaérobies sulfito-réductrices, - une méthode générale permettant la détection et le dénombrement des spores de Clostridium sulfitoréducteurs. Les méthodes décrites aux chapitres 7 et 8 sont applicables aux différents types d'eau, notamment dans le cas où une prise d'essai de grand volume n'est pas nécessaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.