NormInfo

tutoriels

Publication

Couverture et bardage - Pièces raccordées à une couverture sèche - Embases en polyester armé de fibres de verre pour pénétrations ponctuelles - Définition, spécifications, essais.

NF P37-417

Suivie par la Commission : Coordination produits de couverture - Miroir du CEN/TC128 Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux embases utilisées dans les toitures en plaques ondulées ou nervurées, auxquelles elles se raccordent. Son exploitation ne peut être faite sans connaître la composition des toitures où elles sont utilisées et nécessite donc la connaissance des normes de produits pour couvertures et des normes NF P 33-201 et de la série NF P 34-200 (références DTU de la série 40.30) qui précisent les dimensions de raccordement, les hauteurs de costières conformes à ces normes françaises (références DTU) et les particularités de pose, et, notamment, la présence de chevêtres. La présente norme et ces normes françaises (références DTU) ne peuvent donc pas être dissociées. Ces embases reçoivent en oeuvre différents mécanismes auxquels cette norme ne s'applique pas. Elle peuvent également recevoir une coiffe qui peut remplir diverses fonctions, telles que : éclairage zénithal, accès de toiture, ventilation, exutoire de fumée etc. et qui contribue à l'étanchéité à l'eau du raccordement entre embase et coiffe. La présente norme ne s'applique pas à ces mécanismes. La présente norme renvoie, pour les coiffes et le raccordement aux embases, à la norme NF P 37-418 sauf en ce qui concerne les recouvrements (qui sont traités au paragraphe 4.1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.