NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification pour les appareils électriques portatifs conçus pour mesurer les paramètres des gaz de combustion dans les conduits d'évacuation des appareils de chauffage - Partie 1 : prescriptions générales et méthodes d'essai

NF EN 50379-1

Suivie par la Commission : Matériels électriques et électroniques pour atmosphères explosives - ATEX Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme européenne couvre les matériels de mesure des concentrations en gaz et d'autres paramètres de combustion, utilisés pour l'installation et la maintenance des matériels de chauffage. De tels matériels peuvent être utilisés pour les essais des caractéristiques des matériels pour différents types de combustibles, par l'installateur, le responsable de la maintenance ou encore un inspecteur. Le matériel peut être constitué de différents modules fonctionnels qui peuvent être soumis séparément aux essais de conformité avec la présente norme et qui seront combinés de différentes manières en fonction des applications. Cette partie de la EN 50379 spécifie les exigences générales et est complétée par les exigences spécifiées dans la EN 50379-2 et/ou la EN 50379-3. Cette norme européenne spécifie les exigences générales concernant la construction, les essais et les caractéristiques des matériels portatifs à lecture intermittente conçus pour fournir une évaluation des paramètres spécifiques concernant les gaz de combustion dans les conduits d'évacuation, tels que la concentration en constituants de mélanges gazeux, la température et/ou la pression afin de vérifier les caractéristiques de combustion des matériels de chauffage pour les applications d'habitations domestiques et commerciales, qui utilisent les combustibles disponibles dans le commerce. Cette norme européenne exclut les matériels pour : - émission continue, surveillance et contrôle de la sécurité, et - utilisation dans des cuves avec une ligne de charge internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.