NormInfo

tutoriels

Publication

Moteurs alternatifs à combustion interne - Performances - Partie 1 : déclaration de la puissance et de la consommation de carburant et d'huile de lubrification, et méthodes d'essai - Exigences supplémentaires pour les moteurs d'usage général

NF ISO 3046-1

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 3046 spécifie les exigences pour la déclaration de la puissance, de la consommation de carburant, de la consommation de l'huile de lubrification et les méthodes d'essai en complément des exigences de base définies dans la "norme de base" ISO 15550. La présente partie de l'ISO 3046 établit des codes pour les puissances au frein des moteurs définies dans la norme de base ISO 15550, de façon, le cas échéant, à simplifier les déclarations de puissance et à faciliter la communication. Cela s'applique, par exemple, aux déclarations de puissance figurant sur les plaques de données des moteurs. La présente partie de l'ISO 3046 est applicable aux moteurs alternatifs à combustion interne à usages terrestre, ferroviaire et marin. La présente partie de l'ISO 3046 peut être appliquée aux moteurs de propulsion des engins de travaux publics et de terrassement, des chariots de manutention ainsi que pour d'autres applications, s'il n'existe aucune Norme internationale appropriée. La présente partie de l'ISO 3046 est une norme satellite et ne s'applique que conjointement avec la norme de base ISO 15550 de façon à spécifier complètement les exigences pour une application particulière de moteurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.