NormInfo

tutoriels

Norme publiée

Systèmes de management responsable appliqués à l'activité événementielle - Exigences et recommandations de mise en oeuvre

NF ISO 20121

Suivie par la Commission : Organisation d'évènements et développement durable Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Audrey LEPLAT Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences applicables à un système de management responsable appliqué à l'activité événementielle pour tous les types d'événements ou activités événementielles, et fournit des directives relatives à la mise en conformité à ces exigences. La présente Norme internationale est applicable à toute organisation qui souhaite : établir, mettre en oeuvre, tenir à jour et améliorer un système de management responsable appliqué à l'activité événementielle, s'assurer de sa conformité à sa politique de développement durable établie, démontrer sa conformité volontaire à la présente Norme internationale par première partie (auto-évaluation et auto-déclaration), seconde partie (confirmation de la conformité par des parties ayant un intérêt à l'égard de l'organisation, comme les clients, ou par d'autres personnes agissant en leur nom), ou tierce partie indépendante (par exemple un organisme de certification). La présente Norme internationale aborde le management de l'intégration et du renforcement des principes de développement durable tout au long du cycle de management de l'événement. Des directives et des informations complémentaires à l'appui de sa mise en oeuvre sont fournies dans les annexes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.