NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines d'emballage - Partie 7 : machines de groupe et d'emballage secondaire

NF EN 415-7+A1

Suivie par la Commission : Machines d'emballage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux groupes de machines suivants : Machines de groupe et d'emballage secondaire, et systèmes de groupage leur étant spécialement associés. Les machines sont décrites de manière individuelle en 3.2 de la présente Norme européenne. La présente Norme européenne concerne les exigences de sécurité pour la conception, la construction, l'installation, la mise en service, le fonctionnement, le réglage, la maintenance et le nettoyage des machines de groupe et d'emballage secondaire. L'étendue des phénomènes, situations et événements dangereux couverts est indiquée dans l'Article 4. Exclusions La présente Norme européenne ne s'applique pas aux machines suivantes : - machines fabriquées avant la date de publication du présent document par le CEN ; - cercleuses. Ces machines sont couvertes par l'EN 415-8 ; - chargeuses et déchargeuses de contenants préformés rigides. Ces machines sont couvertes par l'EN 415-2 ; - encartonneuses. Les encartonneuses sont couvertes par l'EN 415-3. La présente Norme européenne ne concerne pas les risques suivants : - utilisation de machines de groupe et d'emballage secondaire en atmosphères potentiellement explosives ; - risques pour la santé, la sécurité ou l'hygiène liés aux produits manipulés par les machines de groupe et d'emballage secondaire ; cependant elle donne des conseils généraux sur le sujet ; - risques pouvant être associés aux émissions électromagnétiques des machines de groupe et d'emballage secondaire ; - risques pouvant être associés à la mise hors service des machines de groupe et d'emballage secondaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.