NormInfo

tutoriels

Publication

Moteurs alternatifs à combustion interne - Dispositifs de démarrage à la manivelle - Partie 2 : méthode d'essai de l'angle de désengagement

NF EN ISO 11102-2

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 11102 décrit la méthode d'essai de contrôle de l'angle de désengagement des dispositifs de démarrage à la manivelle, c'est-à-dire la vérification des exigences essentielles de sécurité conformes à l'ISO 11102-1, pour les moteurs alternatifs à combustion interne pour les applications terrestre, ferroviaire et marine, à l'exception des moteurs utilisés pour propulser les véhicules routiers et les aéronefs. Elle peut s'appliquer aux moteurs utilisés pour propulser des engins de génie civil et des engins de terrassement, ainsi que dans le cadre des applications pour lesquelles il n'existe aucune Norme internationale appropriée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.