NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2017

Tables auxiliaires pour générateurs de vibrations - Méthodes de description des caractéristiques

NF E90-230

Suivie par la Commission : Vibrations et chocs mécaniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux tables auxiliaires associées à un ou plusieurs générateurs de vibrations travaillant suivant les axes parallèles à l'axe longitudinal de la table. Les tables auxiliaires traitées dans la présente norme sont des types suivants : - Table à lames - Table à huile ou à coussin d'air - Table à glissières mécaniques - Table à roulements à billes ou à aiguilles - Table à glissières hydrauliques - Table à paliers hydrostatiques - Table à paliers magnétiques - Table à paliers secs à compensation hydrostatique ou - une combinaison de deux ou plusieurs des types précédents. La présente norme propose trois niveaux à utiliser dans la description des moyens d'essais : a) niveau minimal de description ; b) niveau moyen de description ; c) niveau supérieur de description. Elle donne, pour chaque niveau de description une liste de caractéristiques que doit établir le constructeur dans ses offres et sa documentation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationael des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compe des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.