NormInfo

tutoriels

Publication

Biocombustibles solides - Sécurité des granulés de biocombustible solide - Manutention et stockage en toute sécurité des granulés de bois dans des applications résidentielles et autres applications à petite échelle

NF EN ISO 20023

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Jade LAM THANH Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit des principes et des exigences pour la manutention et le stockage en toute sécurité des granulés de bois dans les applications résidentielles et autres applications à petite échelle. Il couvre la chaîne d'approvisionnement à partir du chargement du camion de livraison, les exigences applicables aux camions de livraison, les jonctions avec le silo de l'utilisateur final et le processus de livraison. Il couvre également la conception et la construction des installations de stockage des granulés. Le présent document traite des risques d'incendie, d'explosion de poussières, de dégagement gazeux, de diminution de la teneur en oxygène, de dommages sur les appareils et bâtiments dus au gonflement des granulés, et des autres risques pour la santé. Il s'applique aux granulés de bois conformément à l'ISO 17225-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.