NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 17/02/2020

Bouteilles à gaz - Flexibles - Spécifications et essais

PR NF EN ISO 16964

Suivie par la Commission : Bouteilles à gaz transportables Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurie JARDEL Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document fournit des spécifications et des exigences d’essai pour les flexibles hautes pressions destinés à être raccordés à des bouteilles à gaz, des cadres de bouteilles ou des remorques (véhicules batteries), et à des CGEM lorsqu’ils sont utilisés pour remplir et vider le gaz sur les sites de production et aussi en cas d’utilisation par le client. Le présent document s’applique aux flexibles avec des pressions nominales allant jusqu’à 1 000 bar destinés à être utilisés dans la plage de températures de −40 °C à +65 °C. Il n’est pas applicable aux flexibles en caoutchouc et en plastique pour le soudage, le coupage et les techniques connexes allant jusqu’à 45 MPa (450 bar) pour utilisation par le client (voir l’ISO 14113), aux flexibles haute pression à utiliser avec des systèmes de gaz médicaux pour utilisation par le client (voir l’ISO 21969), aux flexibles basse pression à utiliser avec des gaz médicaux pour utilisation par le client (voir l’ISO 5359), aux flexibles basse pression en caoutchouc et en thermoplastique pour le soudage, le coupage et les techniques connexes pour utilisation par le client (voir l’ISO 3821 ou l’ISO 12170), aux flexibles pour les applications cryogéniques (voir l’ISO 21012), aux flexibles pour le gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

    Néanmoins, seule la version anglaise de la norme étant publiée à ce jour, nous vous invitons à formuler tout commentaire ou toute modification visant à améliorer la qualité de la version française. »

     

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position