NormInfo

tutoriels

Publication

Ameublement - Lits mezzanines à sommier fixe - Partie 1 : exigences de sécurité

NF D62-100-1

Suivie par la Commission : CF/ Mobilier domestique Origine des travaux : Française
Votre contact : Adrien GAUDRON Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la sécurité des lits mezzanines à sommier fixe. Les meubles mezzanines à usage autre que le couchage, les planchers surélevés ou les mezzanines intégrées au bâtiment, ne sont pas concernés par le présent document. Le présent document s'applique à tout lit mezzanine à sommier fixe située à plus de 600 mm du sol dont la largeur du sommier est supérieure à 1 200 mm et dont la longueur du sommier est supérieure à 1500 mm. Le présent document prend en compte tout élément participant à la structure et/ou à l'accès à la mezzanine situé sous le sommier. Les exigences de sécurité relatives aux autres articles inclus dans un lit mezzanine, par exemple une table ou un meuble de rangement, ne sont pas indiquées dans le présent document. Le présent document ne prend pas en compte les éventuels équipements ou aménagements électriques, qu'ils soient ou non fixés au produit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.