NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection incendie - Partie 13 : évaluation de la compatibilité et de l'aptitude au raccordement des composants d'un système

NF EN 54-13+A1

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à l'évaluation de la compatibilité et de l'aptitude au raccordement des composants des systèmes de détection et d'alarme incendie (y compris les systèmes d'alarme vocale en tant que sous-système du système de détection et d'alarme incendie) . Les composants sont conformes soit aux exigences de l'EN 54, soit aux spécifications du fabricant en l'absence de la partie applicable de l'EN 54. Les exigences relatives à la voie de transmission utilisée dans une fonction répartie sont couvertes par la partie correspondante de l'EN 54 et non par le présent document. Le présent document spécifie également les exigences relatives à l'intégrité du système de détection et d'alarme incendie lorsque ce dernier est raccordé à d'autres systèmes. Le présent document ne spécifie pas la manière dont le système est conçu, installé et utilisé pour une application particulière quelconque. Il est admis dans le présent document qu'il n'est pas possible d'évaluer la conformité ou l'aptitude au raccordement des composants dans toutes les configurations possibles. Des méthodes d'évaluation sont donc spécifiées qui permettent de tirer des conclusions présentant un degré de confiance acceptable dans des conditions opérationnelles et environnementales prédéterminées. Le présent document spécifie les exigences relatives aux méthodes et essais d'évaluation de la compatibilité et de l'aptitude au raccordement des composants appartenant au système de détection et d'alarme incendie (SDAI) ou raccordés à celui-ci. Ce document ne couvre pas les composants ou fonctions ne faisant pas partie d'un système de détection et d'alarme incendie (SDAI) , tels que les fonctions assurées par un système de gestion du bâtiment. Ce document s'applique aux systèmes où les composants sont interconnectés par des câbles électriques, des fibres optiques, des liaisons radioélectriques, ou par n'importe quelle combinaison. Ce document peut servir de guide pour d'autres techniques d'interconnexion entre les composants. D'autres Normes européennes devraient traiter des exigences applicables aux autres systèmes auxquels le système de détection et d'alarme incendie peut être raccordé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.