NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique - Sécurité et efficacité énergétique

NF EN 419

Suivie par la Commission : Tubes et panneaux radiants, générateurs d'air chaud Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean-Michel MESLEM Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les exigences et les techniques d'essai relatives à la construction, la sécurité, l'utilisation rationnelle de l'énergie, la classification et le marquage des appareils surélevés de chauffage à rayonnement lumineux au gaz à usage non domestique pour le confort ambiant, appelés ci-après " appareils ". Le présent document s'applique uniquement aux appareils de type A1 et de type A3 (voir 4.2.2) destinés à être utilisés ailleurs que dans les locaux résidentiels : appareils à gaz basse pression fonctionnant à des pressions inférieures ou égales à 50 mbar ¿ ; appareils à gaz moyenne pression fonctionnant à des pressions comprises entre 50 mbar et 2 bar. Le présent document ne s'applique pas : aux appareils conçus pour des locaux domestiques¿; aux appareils utilisés en plein air ¿ ; aux appareils dont le débit calorifique dépasse 120 kW (sur le pouvoir calorifique inférieur du gaz de référence approprié) . Le présent document s'applique aux appareils qui sont destinés à subir des essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.