NormInfo

tutoriels

Publication

Forage d'eau et de géothermie - Sonde géothermique verticale - Partie 4 : boucle de sonde en polyéthylène de meilleure résistance à la température (PE-RT)

NF X10-960-4

Suivie par la Commission : Forages d'eau et boucles de sondes géothermiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la NF X 10-960 spécifie les caractéristiques des tubes et pieds de boucles de sonde en polyéthylène de meilleure résistance à la température PE-RT. Conjointement avec la partie 1 de la NF X 10-960, elle s'applique aux boucles de sonde géothermiques verticales insérées dans les ouvrages selon la NF X 10-970. Elle s'applique aux géométries des boucles multi-U, coaxiale et multitubes à chambre commune. Elle peut également s'appliquer à des dispositifs innovants. Ce document définit les limites d'utilisation des boucles de sondes en fonction des pressions limites admissibles (éclatement et flambage) et en fonction de la température à laquelle est soumise la boucle de sonde. La mise en oeuvre des sondes géothermiques verticales est traitée dans la NF X 10-970.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.