NormInfo

tutoriels

Publication

Exigences de sécurité pour les machines de production de non tissé par voie humide

NF EN ISO 22291

Suivie par la Commission : Machines textiles Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de sécurité et les moyens de vérifications s'appliquant aux machines de production de non tissés par voie humide. Le présent document s'applique aux machines de production de non tissés par voie humide, y compris au circuit de tête, à la caisse de tête, à la section de fil et la tête à jet, à l'unité d'enchevêtrement par eau, au séchoir, au finissage, au système de contrôle de la qualité (QCS) , au bobinoir, aux entraînements et au système de commande. Les machines courantes de production de non tissé par voie humide et leurs composants sont illustrées à l'Annexe C. Elle traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses et événements dangereux significatifs qui sont pertinents pour les machines de production de non tissés par voie humide, lorsqu'elles sont utilisées normalement et dans les conditions prévisibles par le fabricant. Le présent document ne traite pas des phénomènes dangereux liés à la pression dans les cylindres sécheurs chauffés à la vapeur et il ne s'applique pas aux équipements sous pression. Le présent document ne s'applique pas aux machines destinées à être utilisées en atmosphères explosives. Le présent document ne s'applique pas aux machines de production de non tissés par voie humide qui seront fabriquées avant sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.