NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 4 : protecteurs gonflables pour motocyclistes - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 1621-4

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne concerne les exigences et les méthodes d'essai relatives aux protecteurs gonflables à déclenchement mécanique (appelés dans le texte qui suit "protecteurs") pour conducteurs de motocycles. Elle spécifie le niveau minimal de protection, le temps de déploiement minimal d'un coussin gonflable et la protection minimale que les protecteurs pour motocyclistes portés par des conducteurs doivent fournir. Les exigences de la présente norme sont applicables à différentes conceptions de protecteurs gonflables, et concernent toutes les zones du corps et leurs combinaisons censées être protégées. Les protecteurs gonflables faisant l'objet de la présente norme peuvent être incorporés dans des vêtements de motocycliste, ou équipés de dispositifs de retenue appropriés et portés indépendamment. La présente Norme européenne contient les exigences relatives à la performance du système lors d'un accident et les détails relatifs aux méthodes d'essai, ainsi que les exigences relatives au dimensionnement, à l'ergonomie, à l'innocuité, à l'étiquetage et à la fourniture d'informations. Les protecteurs gonflables sans déclenchement mécanique ne sont pas traités dans la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.