NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseaux radio transeuropéens (TETRA) - Voix et données (V+D) - Partie 11 : compléments de services étape 2 - Sous-partie 16 : appel avec option prioritaire (PPC) (V1.2.1)

NF EN 300392-11-16

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document définit l'étape 2 de spécification de service supplémentaire d'appel avec option prioritaire (PPC) pour les Projets de Réseaux Radio Trans-européens (TETRA). Le SS-PPC permet à un utilisateur d'avoir un accès préférentiel aux ressources du réseau dans un système TETRA dans les temps de congestion incluant les appels avec option d'urgence. Le SS-PPC est applicable à des appels avec option prioritaire incluant une priorité de secours. Le SS-PPC inclut la capacité d'acquérir par option prioritaire des ressources nécessaires pour des appels de priorité plus importants et la capacité d'acquérir par option prioritaire des utilisateurs d'appels en cours pour les déplacer vers des appels de priorité plus importants. Le SS-PPC spécifie la définition, l'activation, la désactivation et l'interrogation pour l'utilisation d'appels avec option prioritaire dans le système TETRA. La Commutation et l'Infrastructure de Gestion (SwMl) appliquent les priorités SS-PPC quand il alloue les ressources pour des appels. Les opérations SS-PPC sont définies pour le SwMl et la Station Mobile (MS). Le SS-PPC est défini aux abonnés d'un système TETRA, mais les abonnés peuvent être situés dans plusieurs systèmes TETRA et les flux d'informations peuvent être livrés sur l'Interface Inter-système (ISI). Le SS-PPC est aussi invoqué pour des appels dans un système TETRA ou pour les appels qui s'étendent sur ISI à plusieurs systèmes TETRA. Les principes de chargement et l'interface homme-machine (MMI) sont en dehors du domaine d'application du présent document. L'étape 2 décrit les capacités fonctionnelles du Service Supplémentaire introduit dans l'étape 1 de description. L'étape 2 identifie les capacités fonctionnelles pour la gestion et l'opération du service dans le SwMl et dans le MS. L'étape 2 décrit aussi les flux d'informations échangés entre ces entités et les flux envoyés sur l'ISI.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.