NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention automoteurs - Visibilité - Méthodes d'essai et vérification - Partie 6 : chariots en porte-à-faux à conducteur assis et chariots tout-terrain à mât ayant une capacité supérieure à 10 000 kg inclus

NF EN 16842-6

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions et les modes opératoires relatifs à la visibilité sur 360° des chariots de manutention automoteurs en porte-à-faux à conducteur assis et des chariots tout- terrain à mât (ci-après désignés chariots) sans charge ayant une capacité supérieure à 10 000 kg conformes à l'ISO 5053-1, et est destiné à être utilisé conjointement avec l'EN 16842-1. Lorsque des prescriptions spécifiques de la présente partie sont modifiées par rapport aux prescriptions générales de l'EN 16842-1, les prescriptions de la présente partie sont spécifiques au chariot et sont à utiliser pour les chariots de manutention automoteurs en porte-à-faux à conducteur assis et les chariots tout-terrain à mât ayant une capacité supérieure à 10 000 kg. La présente partie de l'EN 16842 traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs relatifs à la visibilité du conducteur pour les machines concernées lorsqu'elles sont utilisées comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisible par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.