NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-99 : règles particulières pour les hottes de cuisine électriques à usage commercial

NF EN 60335-2-99/A11

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

2 Modification de l'Article 1, Domaine d'application Remplacer le premier et le deuxième alinéa ainsi que la Note 101 par ce qui suit: L'article de la Partie 1 est remplacé par le texte suivant. Le présent document traite de la sécurité des hottes électriques à usage commercial destinées à recueillir et à conduire l'air vicié, mais non destinées à un usage domestique, dont la tension assignée ne dépasse pas 250 V pour les hottes monophasées et 480 V pour les autres hottes. Les systèmes d'extraction suivants sont également couverts: - ventilation à flux montant; - ventilation à flux descendant ; - systèmes de conduction d'air. NOTE 101 Les hottes peuvent être utilisées en conjonction avec un ou plusieurs appareils de cuisine à usage commercial de même type ou de différents types. Ces appareils de cuisine à usage commercial sont utilisés, par exemple, dans des restaurants, des cantines, des hôpitaux et des entreprises artisanales, telles que les boulangeries, les boucheries, etc. Ajouter les nouveaux tirets à la Note 103: - aux hottes destinées à être utilisées dans des véhicules ou à bord de navires ou d'avions, - aux hottes qui intègrent un traitement spécial pour les fumées de cuisson, par exemple traitement par ultra-violets (UVC) , traitement au plasma, catalyseur, etc., - aux systèmes de ventilation et de climatisation, - aux systèmes d'évacuation de l'air. Ajouter un nouvel alinéa: Le présent document traite des dangers raisonnablement prévisibles que présentent les appareils et encourus par toutes les personnes à l'intérieur et autour du lieu d'installation. Cependant, il ne tient en général pas compte : - de l'utilisation de l'appareil comme jouet par des enfants; - de l'utilisation de l'appareil par des enfants; Il est admis que les personnes très vulnérables peuvent avoir des besoins qui dépassent le cadre de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.