NormInfo

tutoriels

Publication

Performance énergétique des appareillages de lampes - Partie 1 : appareillages des lampes à fluorescence - Méthode de mesure pour la détermination de la puissance d'entrée totale des circuits d'appareillage et du rendement des appareillages

NF EN IEC 62442-1

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62442 définit une méthode de mesure et de calcul de la puissance d'entrée totale pour les circuits d'appareillage-lampe fonctionnant avec la ou les lampes à fluorescence qui leur sont associées. La méthode de calcul du rendement des appareillages de lampe est également définie. Le présent document s'applique aux circuits électriques d'appareillage de lampe constitués exclusivement de l'appareillage et de (s) lampe (s). Il s'applique à des alimentations en courant continu jusqu'à 1 000 V et/ou à des alimentations en courant alternatif de 1 000 V au maximum, à 50 Hz ou 60 Hz. Les exigences pour les essais de chaque appareillage pendant la production ne sont pas incluses. Le présent document spécifie la méthode de mesure de la puissance d'entrée totale et la méthode de calcul du rendement pour tous les appareillages à usage domestique et usage commercial normal, fonctionnant avec les lampes à fluorescence suivantes: lampes à fluorescence rectilignes; lampes à fluorescence (compactes) à culot unique; autres lampes à fluorescence universelles. Le présent document ne s'applique pas: aux appareillages qui font partie intégrante de la lampe; aux appareillages magnétiques bobinés commandables; aux luminaires soumis à des aspects supplémentaires relatifs aux performances optiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.