NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection contre les produits chimiques dangereux solides, liquides et gazeux, y compris les aérosols liquides et les particules solides - Partie 2 : exigences de performance des combinaisons des protections chimiques étanches aux gaz (Type 1) destinés aux équipes de secours (ET)

NF EN 943-2

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document définit les exigences minimales, les méthodes d'essai, le marquage ainsi que les informations fournies par le fabricant concernant les combinaisons de protection chimique ventilées et non ventilées étanches aux gaz, destinées à être utilisées par des équipes de secours (ET) . Elle décrit les combinaisons individuelles protégeant tout le corps, destinées à être portées pour se prémunir contre les produits chimiques solides, liquides et gazeux, y compris les aérosols liquides et les particules solides. Les produits chimiques tels que les réactifs ultra-sensibles à l'air, les explosifs instables et les liquides cryogéniques n'ont pas été pris en compte, car la protection contre les dangers supplémentaires qu'ils présentent ne relève pas du domaine d'application de la présente norme. Le présent document n'établit pas de critères minimaux de protection contre les risques non chimiques, par exemple les risques radiologiques, d'incendie, d'explosion ou liés à la chaleur et les agents infectieux. Ce type d'équipement n'est pas prévu pour une immersion totale dans des liquides. Les coutures, les jonctions et les assemblages servant à fixer les accessoires sont inclus dans le domaine d'application de la présente norme. Les critères de performance pour les accessoires, les gants, les bottes ou l'équipement de protection respiratoire sont mentionnés dans d'autres normes. La protection contre les particules se limite exclusivement à la pénétration physique des particules.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.