NormInfo

tutoriels

Publication

Produits isolants thermiques - Évaluation de la sensibilité au développement de moisissures - Méthode d’essai de laboratoire

NF EN 17886

Suivie par la Commission : Isolation thermique des bâtiments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode d'essai de laboratoire pour déterminer la sensibilité des produits isolants thermiques utilisés pour la construction vis-à-vis du développement de moisissures dans des conditions climatiques spécifiées.La méthode est applicable à la fois aux produits manufacturés et aux produits formés en place. Les produits manufacturés incluent les panneaux, tapis et rouleaux.NOTE Les produits formés en place sont généralement ceux qui sont livrés en vrac et mis en oeuvre par soufflage, versement ou projection, en utilisant éventuellement de l'eau et/ou un liant, qu'ils soient ou non également traités à l'aide d'additifs. L'essai est réalisé dans l'une des conditions décrites dans leTableau 1.Cette méthode d'essai détermine la sensibilité d'un matériau isolant thermique au développement de moisissures, mais elle ne détermine pas son aptitude à l'emploi dans une configuration donnée (mur, toit, etc.).Cette méthode ne prédit pas la résistance d'un produit isolant à un dégât des eaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.