NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules fonctionnant au gaz naturel - Bornes de distribution de carburant véhicules

NF EN 17278

Suivie par la Commission : Installations pour la mobilité terrestre gaz Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document concerne la conception et la fabrication, l'installation et les essais, l'exploitation et la maintenance des applications de remplissage de véhicules (VFA) - les ensembles d'équipement sous pression avec une capacité de compression maximale : 20 scm/h une pression maximale de remplissage : 200 bar à 15 °C, destiné au remplissage non commercial de véhicules au gaz naturel (VGNs) avec du gaz naturel comprimé (GNC). Le présent document s'applique aux VFA alimentés par gaz naturel, tel que défini par les règlements locaux applicables relatifs à la composition des gaz ou par l'EN 16723-2, ou par d'autres gaz satisfaisant à ces exigences, tels que le biométhane, le méthane de houille (MH) valorisé et le gaz provenant de gaz naturel liquéfié (GNL) vaporisé (sur ou hors site). Dans le cas d'une combinaison de l'ensemble VFA certifié avec des équipements supplémentaires, tels qu'un stockage externe ou un appareil de remplissage, l'EN ISO 16923 s'applique au nouvel ensemble formé par l'ensemble VFA certifié et l'équipement externe supplémentaire. Dans le cas de combinaisons d'ensembles VFA interconnectés, l'EN ISO 16923 s'applique à l'intégralité du nouvel ensemble formé par les ensembles VFA certifiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.