NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode de détection qualitative du nickel dans les articles introduits dans les parties percées du corps humain et les produits destinés à entrer en contact direct et prolongé avec la peau

FD CEN/TR 12471

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse des allergènes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de détection qualitative basée sur l'utilisation de la diméthylglyoxime pour détecter la présence de nickel dans les articles qui sont introduits dans les parties percées du corps humain et de ceux destinés à entrer en contact direct et prolongé avec la peau. Cette méthode de détection qualitative convient aux fabricants et importateurs en tant que méthode qualitative pour détecter la présence de nickel dans les articles. La méthode de référence pour mesurer la libération de nickel est celle de l'EN 1811, ou celle de l'EN 16128 pour les montures de lunettes et les lunettes de soleil.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.