NormInfo

tutoriels

Publication

Circularité et recyclabilité des engins de pêche et des équipements d’aquaculture - Partie 4 : exigences et lignes directrices en matière d’environnement et de circularité

NF EN 17988-4

Suivie par la Commission : Pêches et produits aquatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences en matière d'environnement et de circularité pour les composants des engins de pêche et des équipements d'aquaculture qui contiennent des matières plastiques. Il définit des principes de durabilité qui réduisent autant que possible l'impact négatif sur l'environnement des composants plastiques des engins de pêche et des équipements d'aquaculture, en tenant compte de l'impact sur leur performance (par exemple, la capturabilité ou la durée de vie). La circularité, la recyclabilité et la conception environnementale des engins de pêche et des équipements d'aquaculture mettent l'accent sur les points suivants :la sélection et l'approvisionnement des matériaux et des composants ;la fabrication et l'assemblage ;la mise en place, l'installation et le déploiement des engins de pêche et des équipements d'aquaculture ;l'utilisation et la maintenance ; etla gestion de la fin d'utilisation.Le transport, le stockage et la distribution sont pris en compte aux différentes étapes, le cas échéant.Le présent document exclut les aspects de la conception liés aux techniques ou à la gestion de la pêche ou de l'aquaculture.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.