NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 27/02/2022

Chariots de manutention - Protège-conducteurs - Spécifications et essais

NF ISO 6055

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document s’applique aux chariots de manutention à portée variable avec le poste de l'opérateur non protégé par la flèche correspondant à la situation où le mât ou la flèche empêche le chariot de s'incliner de plus d'un angle nominal de 90°. Il prescrit les exigences et les essais des protège-conducteurs, la protection de la jambe et du pied de l'opérateur, et les essais de retournement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document s’applique aux chariots de manutention à portée variable avec le poste de l'opérateur non protégé par la flèche correspondant à la situation où le mât ou la flèche empêche le chariot de s'incliner de plus d'un angle nominal de 90°. Il prescrit les exigences et les essais des protège-conducteurs, la protection de la jambe et du pied de l'opérateur, et les essais de retournement.

     

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 6055 (01/02/2006)

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    - l’exclusion des exigences pour les chariots tout-terrain à portée variable ;

    - le changement de la mesure de la déformation du protège-conducteur ainsi que de la mesure du point repère du siège pour le conducteur assis et du jeu vertical pour le conducteur debout ;

    - l’ajout de spécifications et d'exigences d'essai pour les matériaux transparents utilisés pour couvrir les ouvertures dans la partie supérieure de la structure du protège-conducteur ;

    - les informations pour l'inspection de la structure et pour l'inspection et l'entretien des matériaux transparents.


  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.