NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Exigences de sécurité pour les modules cryptographiques

NF EN ISO/IEC 19790

Suivie par la Commission : Sécurité de l'information, cybersécurité, protection des données et de la vie privée Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences de sécurité pour un module cryptographique utilisé dans un système de sécurité qui protège les informations sensibles contenues dans les systèmes informatiques et de télécommunications. La présente Norme internationale définit quatre niveaux de sécurité pour les modules cryptographiques afin de couvrir un large éventail de sensibilités des données (par exemple: données administratives de faible valeur, virements bancaires de plusieurs millions de dollars, données qui protègent la vie, informations d'identité personnelles et informations sensibles utilisées par le gouvernement) et une variété d'environnements d'application (par exemple: des installations gardées, un bureau, des supports amovibles, et un emplacement totalement non protégé) . La présente Norme internationale spécifie quatre niveaux de sécurité pour chacun des 11 domaines d'exigences, chaque niveau de sécurité offrant une augmentation de la sécurité par rapport au niveau précédent. La présente Norme internationale spécifie les exigences de sécurité destinées à maintenir à jour la sécurité assurée par un module cryptographique. La conformité à la présente Norme internationale n'est pas suffisante pour garantir qu'un module donné est sûr ou que la sécurité offerte par le module est suffisante et acceptable pour le propriétaire des informations qui sont protégées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.