NormInfo

tutoriels

Publication

Système de charge par conduction pour véhicules électriques - Partie 25 : système d'alimentation en courant continu pour véhicules électriques dont la protection s'appuie sur la séparation électrique

NF EN IEC 61851-25

Suivie par la Commission : Systèmes de transfert de puissance ou d'énergie électrique destinés aux véhicules routiers électriques ou chariots industriels de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document s'applique aux systèmes d'alimentation en courant continu pour VE pour la charge des véhicules électriques destinés à circuler sur la voie publique, avec une tension d'alimentation assignée maximale de 480 V en courant alternatif ou de 600 V en courant continu, une tension de sortie assignée maximale de 120 V en courant continu et des courants de sortie continus maximaux de 100 A. Le présent document fournit les exigences relatives aux systèmes d'alimentation en courant continu pour VE dont le circuit secondaire est protégé du circuit primaire par une séparation électrique. Les exigences relatives au flux de puissance bidirectionnel ne sont pas traitées dans le présent document. Le présent document fournit également les exigences relatives à la commande et à la communication entre un système d'alimentation en courant continu pour VE et un VE. Le présent document s'applique également aux systèmes d'alimentation en courant continu pour VE alimentés par des systèmes de stockage sur site. Les aspects couverts par le présent document incluent: les caractéristiques et les conditions de fonctionnement du système d'alimentation en courant continu pour VE; la spécification de la connexion entre le système d'alimentation en courant continu pour VE et le VE; les exigences relatives à la sécurité électrique du système d'alimentation en courant continu pour VE. Des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer au matériel conçu pour des environnements ou conditions spécifiques, par exemple: les systèmes d'alimentation en courant continu pour VE situés dans des zones dangereuses contenant du gaz ou de la vapeur inflammable et/ou des matières combustibles, des carburants ou d'autres combustibles, ou des matières explosives; les systèmes d'alimentation en courant continu pour VE conçus pour être installés à au moins 2 000 m d'altitude; les systèmes d'alimentation en courant continu pour VE destinés à être utilisés à bord de navires. Les exigences relatives aux appareils et composants électriques utilisés dans le système d'alimentation en courant continu pour VE ne sont pas incluses dans le présent document et sont couvertes par leurs normes de produits spécifiques. Le présent document ne s'applique pas: aux aspects de sécurité relatifs à la maintenance; à la charge des trolleybus, des véhicules ferroviaires, des chariots de manutention et des véhicules principalement tout-terrain; au matériel installé sur le VE; aux exigences CEM du matériel installé sur le VE connecté, qui sont couvertes par l'IEC 61851-21-1; à la charge du RESS hors du VE. Dans le pays suivant, la séparation électrique ne peut être effectuée que par des personnes qualifiées: CH.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.