NormInfo

tutoriels

Publication

Sols sportifs - Pistes d'athlétisme et aires d'élan avec revêtement de surface en matériau synthétique - Exigences de construction et contrôles

NF P90-100

Suivie par la Commission : Sols sportifs (miroir du cen/tc 217) Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document a pour objet de définir les exigences de construction relatives aux pistes d'athlétisme et aux aires d'élan, dont le revêtement est réalisé en matériau synthétique, à l'exclusion des moquettes et gazons synthétiques. Il s'applique aux pistes d'athlétisme et aux aires d'élan en matériau synthétique, extérieur et intérieur. Les pistes et aires d'élan, dont la surface est réalisée en matériau synthétique, se composent d'un revêtement de surface et d'une infrastructure destinée à recevoir ce revêtement en matériau synthétique. La nature de l'infrastructure et de son mode de drainage sont fonction de la perméabilité du revêtement et du terrain naturel. Ce document traite des infrastructures pour revêtements imperméables ou perméables. Les différentes couches composant l'ouvrage et leur terminologie sont illustrées par la Figure 1 ci-après. Légende1couche de base2couche d'imprégnation3couche de fondation4couche anti-contaminante5revêtement6infrastructure7fonde de forme- Schéma type : Couches composant l'ouvrage Le présent document ne vise pas les conditions de réalisation des pistes mise en oeuvre sur un terrain inondable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.